Livre d'Or

Vous êtes nombreux à nous laisser des messages 

de soutien à cette action de rassemblement ! 

Voici quelques uns de vos messages que nous postons au fur et à mesure.

Patricia

Parent ou proche

"Je suis maman d'une jeune fille invalide, et qui ne trouve pas de CAP vente en boulangerie. Pourtant elle est très motivée mais échec par échec, elle a fini par baisser les bras. Que va devenir ma fille ? quelle est sa place dans la société?."

Valeria

Maman d'enfant en situation de handicap

"Je suis la maman des jumelles en fauteuil. Depuis 16 ans notre vie ressemble à une guerre. J'ai l'impression que les bombes tombent sur nos têtes pendent que les voisins arrosent les roses..."

Isabelle Olivier

Maman d'enfant IMC

Pour que le handicap ne soit plus un sujet éternellement mis aux oubliettes.

Pour que les politiques examinent avec un intérêt réel les problèmes liées au handicap

pour que l'Egalité des chances ne soit plus un slogan mais une REALITE "

Michel Quentin

Fondateur Donasafe

"On est tous confronté à un moment de sa vie au handicap.
Que ce soit nous-même ou l'un de nos proches, nous connaissons tous quelqu'un concerné par cette situation.Si beaucoup d'efforts ont été et sont en train d'être fait, il est important de constater que le chemin à parcourir est important.

1) Malgré des législations encourageantes, un handicapé sur cinq est au chômage. Le handicap fait-il peur ? De nombreuses personnes sont en tout cas mal à l'aise avec ce sujet. Sensibiliser nos jeunes, les faire connaître des personnes en situation de handicap suffisamment tôt permettra une réelle inclusion.

2) Apprendre le handicap de son enfant, de son père, de sa mère ou d'une personne très proche, c'est un moment extrêmement difficile durant lequel nos repères sont bousculés, c'est pourquoi le statut de "Parents Experts" est à mon sens une excellente idée, permettant de se raccrocher à une expérience concrète et instructive, afin de ne jamais lâcher.

3) L'isolement est l'une des turpitudes du handicap. Il faut accompagner les nouveaux handicapés à la gestion des émotions qu'ils vont rencontrer, mais aussi leur faire découvrir les sports qu'ils pourront dorénavant pratiquer, ce afin qu'ils maintiennent ce lien social, indispensable à la vie de chacun.

4) Être aidé dans des démarches administrative nouvelle, c'est indispensable. Nous avons en France une lourdeur administrative qui peut être fatale pour des novices. Un accompagnement est en effet indispensable.

5) Les nouvelles technologies permettent de travailler depuis la maison. Les entreprises n'ont même plus la nécessite absolue d'aménager leurs locaux, elles peuvent opter pour le télétravail. Il faut mettre en avant les solutions avantageuses pour tous.

Je pourrais faire la liste détaillée des raisons pour laquelle cette charte est positive, mais il faut laisser un peu de place à chacun.

C'est en tout cas une initiative très importante, et c'est tous ensemble que nous favoriserons les personnes en situation de handicap.

DonaSafe s'engage donc, avec vous, dans ce combat.."

Sonia

Parent

"Maman d'un petit garçon âgé de 7 ans en situation de polyhandicap . Je signe cette charte pour un monde meilleur plus juste et plus respectueux des personnes concernées par le handicap . Ne rajoutons pas de la souffrance à la souffrance."

Alain

Retraité et Citoyen sensibilisé

"En ce moment de période d'élection , il serait bien que nos chers politiques fassent quelque chose pour tous les gens qui ont un handicap . Ce serait à leur honneur et ne pourrait que nous inciter à les considérer un peu mieux étant donné ce qu'ils nous ont montré ces derniers temps."

Claire Tassadit

Entrepreneur et Citoyen sensibilisé

"Bravo à vous pour votre ténacité à braver l'immense inconscient collectif universel qui considère qu'il y a trop de cause à défendre, bravo pour agir au nom de ceux qui portent à bout de bras ces handicaps !."

Estelle

Parent ou proche

"Je signe la charte pour une société plus humaine et respectueuse des personnes en situation de handicap. Il y a encore tant à faire."

Albert

Pdt Associatif et Citoyen sensibilisé

"Faire une place à chacun dans notre société est indispensable. Le handicap survient dans nombre de cas lorsque l'on avance en âge. Il faut en tenir compte d'autant que nous serons de plus en plus nombreux à supporter un handicap léger ou plus important dans les 10/15 dernières années de notre vie ... pensons-y !"

Chantal

Personne en situation de handicap / Malade, Parents ou proches, Président Association 

"Je soutiens cette charte en tant que personne en situation de handicap visuel mère de 3 enfants atteints de troubles cognitifs très mal reconnus et Présidente d'une association en Ariège du CDH 09 et administratrice de la Federation des aveugles et amblyopes de France. Pour tout ce que je vis et défends je la soutiens."

Anonyme

Petite amie d'une personne en situation de handicap

"Je l'aime un point c'est tout."

Muriel

Parent ou proche

"Le handicap n'est pas une exception.."

Alexandra

Parent ou proche

"Faciliter la vie des personnes handicapées, leur donner un vrai accès à la scolarisation, cesser de remettre en doute la capacité intellectuelle de ses enfants et ados car il y a une avs qui compense le handicap une maman épuisée de se battre au quotidien"

Ibrahima

Proche, Thérapeute, Citoyen sensibilisé

"Félicitation, et courage pour cette belle initiative. Il manquait des gens comme vous en France."

Anonyme

Personne en situation de handicap

"C'est vraiment révoltant, aucun des prétendus au poste de président a pensé à intégré dans son programme les personnes handicapées l'union fait la force unissons nous c'est le moment."

Muriel

Parent ou proche

"Je demande une vraie politique pour les personnes en situation de handicap. ... Un vrai suivi une vraie prise en charge au cas par cas."

Sébastien

Citoyen sensibilisé

"J'apporte mon soutien à ceux qui en ont besoin....."

Audrey

Parent ou proche

"Je souhaite que toute personne porteuse de handicap ou de maladie soir consideré comme un citoyen a par entière."

Valérie

Parent ou proche

"Faire un "Handithon" et transformer la journée de solidarité en une journée annuelle nationale handicap de sensibilisation, de simulations,d'informations, d'actions, de collecte de dons. Obtenir des aides mdph plus conséquentes. Mettre tous les moyens financiers humains techniques afin de Permettre à nos personnes handicapées d'aller au maximum de leur potentiel."

Pierre N.

Entrepreneur, Porteur de projet sociétal, Citoyen sensibilisé

"Pour avancer dans ce monde il faut se remettre constamment en question. Réagir différemment que les structures en place pour mutualiser les moyens les forces et les solutions innovantes. L'INSTITUT SANTE DE GRADIGNAN 33 Va avoir cet objectif majeur dans les prochains mois, nous ne fermons aucune porte et nous sommes ouvert aux idées de tous pour progresser ensemble. Il y a dans d'autres pays des façons de suivre, de traiter, d'accompagner et de développer différentes des nôtres, pour autant Impossible n'est pas Français. Rejoignez nous !!! Nous avons besoin de dynamique, d'idées et d'analyse des besoins de chacun. Nous construisons notre avenir et celui de nos enfants."

Daniel

Citoyen sensibilisé

"Qu'est il devenu de notre soif de découverte d'un monde nouveau ? La peur de l'inconnu nous aurait il supplanté au fil des siècles ?"

Sylvie

Citoyen sensibilisé

"La société civile et et les politiques devraient tous se mobiliser pour le handicap... sujet inaudible dans la campagne présidentielle."

Catherine

Personne en situation de handicap / Malade

"Il faut faire bouger les choses, pour que les malades, les personnes handicapées ne soient plus isolées, soient accompagnées ainsi que leurs familles."

Carole

Parent ou proche

"Je suis maman d un garcon de 9 ans atteint de tdah il faut que ca bouge."

Sébastien

Parent ou proche

"Papa d'un enfant handicapé je ne supporte plus de voir tant de discrimination car ils méritent tout autant que des personnes valide.."

Xavier

Personne en situation de Handicap

"Plus d'aide financière pour que nous puissions vivres avec décence."

Valéry

Parent ou proche

" Je souhaite que toute personne porteuse d'un handicap ou d'une maladie puisse bénéficier de toutes les aides dues normalement sans avoir à attendre des mois voire des années ."

Ahmed

Personne en situation de Handicap

"Je suis handicap moteur avec un diplôme en architecture plus un diplômé technicien en informatique mais j'ai pas un travail pour moi aide moi svp."

Anne Marie

Personne en situation de handicap

"Ici, on galère ! Pourquoi nos droits ne sont ils pas reconnus ? Ils sont bafoués. Je n ai aucune aide pour moi ! La MDPH m a descendu de 80%, a 79% et ne me verse plus rien. Scandaleux et incompréhensible. Aucun revenu... Épuisée de me battre, à bout de force... Honte d être française !!"

Michel

Parent ou proche

"Il faut se mobiliser ensemble pour que la personne en situation soit reconnue comme une personne a part entière et non comme une entité dérangeante."

David

Parent ou proche

"j'encourage sans relâche cette charte jusqu'à satisfaction de tous ces parents en manque d'information et d'accompagnement !!!.

Sergueï

Citoyen sensibilisé

"Je soutien cette charte et surtout que vous soyez tous ensembles pour vous imposer une bonne fois pour toutes!."

Elisabeth

Professionelle de Santé

"De tout coeur avec vous pour sensibiliser tous le monde pas seulement les personnes en situation de handicap ou les malades, tout le monde doit réaliser que notre société a besoin de traiter au meme niveau toutes ses richesses humaines."