.

FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi ?

A propos du Site

Qui êtes-vous ?

L'histoire de la Charte ?

Où trouver la Charte ?

Les Objectifs de la Charte ?

Comment être citoyen signataire pour soutenir la Charte ?

Autres questions...

Pourquoi n'évoquez-vous pas mon handicap ? Pourquoi ne parlez-vous pas de ma maladie ?Pourquoi ne parlez-vous pas spécifiquement des problèmes des adultes ? Pourquoi ne parlez-vous pas spécifiquement des problèmes des enfants ? Pourquoi ne pas aborder directement le sujet des AVS, des Aides à domicile, etc. ? Pourquoi ne pas exposer les problèmes des hospitalisations à domicile ? Et les personnes âgées ? Et les dits « sans-solution » ? Et la problématique des thérapies à l'étranger non reconnues en France ? Et les fratries ?

Bien évidemment, toutes ces questions et plus encore sont légitimes ! Pour autant la France ayant sur ce sujet plus de 40 ans de retard, la Charte se veut comme un fondement afin que des bases solides soient clairement exposées, mises en place afin de pouvoir progressivement avancer pour affiner, améliorer, faire évoluer, les prises en charges aussi bien thérapeutiques que familiales ou encore juridiques, professionnelles, etc...


Les mesures proposées dans la charte couvrent l'ensemble de ces problématiques spécifiques dans la mesure où elles pronent une vision globale et la mise en place de processus de prise en charge performant pour tous type de handicap et ainsi, répondre à tout type de problématique. Bien évidement, la mise en oeuvre d'un point de vue économique ne dépendant que de la qualité avec laquelle ces propositions seront mise en oeuvre, nous pronons la fin des "Plan" spécifiques à une maladie ou à une situation minoritaire mais la transformation de l'ensemble des organisations institutionnelles afin de créer un socle global et une parade efficiente, tout au long du cycle de vie du handicap ou de la maladie, quels qu'ils soient.


Avec comme volonté de placer au mieux le curseur pour une prise en charge adaptée et adaptable !